plume

plume

mardi 31 juillet 2012

Les Visages

Ce roman de Jesse Kellerman met en scène Ethan, un jeune galeriste (le narrateur) rattrapé par son passé, ou plutôt celui de sa famille.
Photo : Je me lance dans Les Visages de Jesse Kellerman dont l'écriture me plait bien ... Un gestionnaire de "HLM" et un galeriste découvrent dans l'appartement d'un locataire ayant disparu, des milliers de dessins formant une fresque d'à peu près un hectare ! Le galeriste décide d'exposer certains dessins, abandonnant vite la recherche de leur auteur ... 
Ethan est amené par Tony, l'ami de son père, dans l'immeuble de "HLM" de celui-ci. Dans un appartement déserté depuis plusieurs mois, il fait la découverte de milliers de dessins formant une fresque d'à peu près un hectare ! Dans le dessin central, apparaissent cinq visages d'enfants qui se révèlent être les victimes de meurtres perpétrés quarante ans plus tôt !

Sous le prétexte de retrouver l'auteur des dessins (volés et exposés !), et avec la collaboration d'un ancien policier, Ethan se lance dans une enquête qui lui lèvera des secrets familiaux.

Un livre que j'ai trouvé bien écrit, mais un petit bémol pour la fin que j'ai trouvé décevante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire