plume

plume

samedi 18 août 2012

Le voleur d'ombre

Le voleur d'ombre de Marc Lévy (par ma soeur Coline).

C'est l'histoire d'un petit garçon qui se retrouve fort seul lors de son arrivée dans un nouveau village. Il est amoureux d'Elisabeth, pas la plus jolie fille de la classe, mais celle qui n'a d'yeux que pour Marquèsse (le "vieux" de la classe). Au cours de leurs altercations, il vole involontairement l'ombre de Marquèsse. C'est comme cela qu'il découvre qu'il peut parler avec les ombres et, ainsi, connaitre ce qui rend ses proches malheureux. Il possède un pouvoir énorme, il doit en faire bon usage. Vraiment très émouvant !

Extrait (de la quatrième de couverture)
« – Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre.
Je me suis assis en tailleur sur le sol.
– Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.
– Pour quoi faire ?
– Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
– Nous ?
– Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais.
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »
Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire